Vendredi 3 mars 2017

Du 6 au 10 mars, le programme Technologie de l’architecture vous invite à venir contempler le travail des étudiants et étudiantes en croquis architectural sous le thème Métaphore urbaine.

Description du projet
L’élève réalise une séance photo de l’environnement urbain de son enfance. Il est amené à y porter un regard différent, explorer et apprécier cet environnement bâti connu. S’amorce par la suite une étape de réflexion et de créativité sur l’architecture observée. Ces explorations stimulent l’étudiant ou l’étudiante à créer et à développer des pistes conceptuelles. En utilisant par exemple des éléments générateurs (rotation, modulation, répétition, amplification, translation, scénarisation), il ou elle fait évoluer abstraitement et graphiquement son concept dans un souci de raffinement et d’épuration.

Les œuvres présentées dans cette exposition illustrent la finalité de la démarche de création, soit une transposition graphique par projection, sharpie sur toile.

Espace Jeanne-Vanasse (près de la cafétéria des Sciences) du 6 au 10 mars