Lundi 7 mai 2018

Des étudiants et enseignants du Cégep de Trois-Rivières ont pris part à la 29e édition de l’Intercollégial d’arts visuels le qui se tenait du 30 avril au 6 mai 2018 au Cégep du Vieux-Montréal. Lors de la remise des bourses aux cinq lauréats, tous ex aequo, Morgan Legaré a remporté une bourse RIASQ de 200 $ pour son œuvre No. 4.

Le Jury a mentionné son contrôle des matériaux et la maitrise technique, la tension intelligente entre une peinture d’inspiration «hard edge» et une sculpture brute, ce qui permet de réfléchir à l’écart entre les projets architecturaux et leur concrétisation.

L’exposition a réuni 29 collèges et 134 œuvres originales et variées tant par le propos que par les différents médiums utilisés. Le jury était composé de professionnels du milieu des arts, c’est-à-dire de Roxanne Arsenault, de Patrick Bérubé et de Nicolas Mavrikakis.

À propos de l’Intercollégial d’arts visuels
La 29e édition de l’Intercollégial d’arts visuels est une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) et une réalisation du Cégep du Vieux-Montréal. L’Intercollégial d’arts visuels est aussi rendu possible grâce au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, le ministère de la Culture et des Communications, Coopsco, La Fabrique culturelle ainsi que Télé-Québec.

L’étudiant Morgan Legaré et son œuvre