Lundi 12 décembre 2011

En novembre dernier, l’enseignant Yanick Descheneaux et ses étudiants en Travail social ont participé à l’activité Movember afin de lutter contre le cancer de la prostate. Ils étaient regroupés sous le nom des Moustaches sociales. Au terme de cette activité, ils sont heureux d’annoncer que 1050 $ ont été amassés. Ils ont ainsi dépassé leur objectif qui était de 1000 $.

Au-delà de l’argent amassé, le groupe est fier d’avoir intégré un volet « sensibilisation » à sa démarche. Ils ont tenu quatre kiosques d’information (trois au pavillon des Humanités et un au pavillon des Sciences). Par le biais de ces kiosques, ils ont rencontré 200 personnes et ont pu les sensibiliser au cancer de la prostate et des testicules. Un document d’information avait été préparé par les étudiants participant au projet et a été remis aux personnes qui se sont présentées au kiosque. De plus, chaque personne se présentant au kiosque a reçu un billet de tirage et courait la chance de gagner un panier-cadeau. Le prix a été gagné par une étudiante, Isabelle Letendre.

Yanick Descheneaux, enseignant, Guillaume Gaudet, étudiant de 2e année et Jean-Michel Lefebvre, étudiant de 3e année entourent la gagnante du panier-cadeau Isabelle Letendre.