Mardi 10 mai 2011

Le 5 mai dernier, le Service des sports du Cégep de Trois-Rivières, en collaboration avec la Corporation Les DIABLOS de Trois-Rivières, a tenu sa soirée « Hommage aux finissants 2011 ». Plus de 200 étudiants-athlètes accompagnés de leurs entraîneurs se sont réunis pour reconnaître les efforts et l’engagement de leurs pairs à porter fièrement les couleurs des DIABLOS. Les 56 finissants de cette année ont reçu un souvenir de leur passage au sein de la grande famille des DIABLOS. Cette soirée permettait également d’honorer, pour chacune des équipes, la recrue et l’athlète par excellence ainsi que l’athlète féminine et l’athlète masculin DIABLOS de l’année.

Suzie Desfossés et Samuel’ San Després, athlètes de l’année

Le titre d’athlète féminine par excellence de l’année revient à Suzie Desfossés, de l’équipe de volleyball AA. Suzie, qui termine ses études en Techniques de comptabilité et de gestion, a été nommée sur la 1re équipe d’étoiles de la ligue cette année ainsi que DIABLOS Stratos du mois de février. Du côté masculin, l`honneur est revenu à Samuel San Després de l’équipe de volleyball AA. Samuel s’est mérité le titre d’athlète par excellence de la Coupe de l’Est qui s’est tenue au Cégep de Limoilou en janvier dernier, ainsi qu’au championnat provincial du RSEQ disputé au Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue au début d’avril. Fait à noter, son équipe a remporté la médaille d’or lors de ces deux compétitions. Samuel, qui termine ses études en Sciences humaines, joindra les rangs du Rouge et Or de l’Université Laval en septembre prochain.

Les athlètes Diablos ont été honorés pour leurs efforts et leur engagement sportif. (Photo : Étienne Fournier)

Samuel San Després, athlète masculin de l’année chez les Diablos, en compagnie de Sylvain Desbiens, président de la Corporation Les DIABLOS de Trois-Rivières. (Photo : Étienne Fournier)

L’athlète féminine de l’année chez les Diablos, Suzie Desfossés, en compagnie du président de la Corporation Les DIABLOS de Trois-Rivières, Sylvain Desbiens. (Photo : Étienne Fournier)