Jeudi 3 octobre 2019

Cet automne, le département de Soins infirmiers a offert un nouveau cours complémentaire nommé RCR-Premiers Soins. Actuellement, 25 étudiants y sont inscrits. L’enseignant Steve Girard considère celui-ci comme un bon choix pour ces étudiants qui auront des compétences afin d’intervenir auprès de gens qui ont besoin d’une intervention d’aide médicale. En plus des crédits collégiaux, les étudiants se voient offrir la certification en secourisme reconnue par la Croix-Rouge canadienne.

L’utilisation des TIC est intégrée dans cette formation. La qualité de la RCR est retransmise en direct sur des iPad grâce à l’application QCPR. Les mannequins RCR du département de Soins infirmiers sont munis de cette technologie.

Pour les étudiants qui n’ont pas eu la chance de choisir ce cours à l’automne, il sera accessible cet hiver!