- - -

Visite d’une entreprise alimentaire artisanale pour les étudiantes en Diététique 

vendredi 29 novembre 2019

Un texte de Marie-Eve Couture, enseignante au département de Techniques de diététique

Dans le cadre du cours de Transformation des aliments, les étudiantes de 2année en Techniques de diététique ont eu la chance de visiter une entreprise de la région en pleine expansion, la Fabrique gourmande, située à Saint-Narcisse. Il s’agit d’une biscuiterie qui offre des produits nutritifs et savoureux, sans agents de conservation, confectionnés à partir d’ingrédients locaux choisis judicieusement.

Isabelle Magny est fondatrice et copropriétaire de la Fabrique gourmande. Elle a obtenu son DEC en Techniques de diététique en 1995 au Cégep de Trois-Rivières. Elle a généreusement partagé son expérience comme entrepreneure dans le domaine alimentaire en plus d’approfondir avec les étudiants des notions reliées à la conservation et à l’emballage des aliments.

Cette visite contribue directement à l’atteinte des compétences des futures techniciennes en diététique, en plus de prendre le pouls d’une entreprise alimentaire artisanale. Le département de diététique tient donc à remercier l’entreprise la Fabrique gourmande, et tout spécialement Mme Magny, pour leur implication dans la formation de nos étudiantes.