Mercredi 10 avril 2013

La Fondation du Cégep de Trois-Rivières est heureuse d’annoncer un nouveau programme de bourses d’accueil pour les élèves du collégial qui entreprendront des études universitaires pour une première fois en septembre 2013 à l’Université du Québec à Trois-Rivières.

C’est suite à une entente de partenariat avec la Fondation de l’Université du Québec à Trois-Rivières (Fonds « Centre d’études universitaires ») que ce nouveau programme de bourses d’accueil a pu être mis sur pied.

Partageant les mêmes valeurs, les deux fondations ont convenu d’un partenariat qui permettra de soutenir les futurs étudiants et étudiantes de l’Université du Québec à Trois-Rivières dans la réussite de leurs études.

Le programme mis en place prévoit que 8 bourses d’accueil de 1 250 $ chacune seront remises à des étudiantes et étudiants inscrits à l’Université du Québec à Trois-Rivières pour une première fois en septembre 2013.

Les critères d’admission pour ce nouveau programme de bourses d’accueil sont :
être citoyen canadien;
avoir une cote R entre 27 et 31,9.

Les bourses seront remises aux étudiantes et étudiants récipiendaires lors d’une cérémonie officielle en octobre 2013 en présence des représentants de la Fondation de l’UQTR.

La Fondation du Cégep de Trois-Rivières est heureuse d'annoncer un nouveau programme de bourses d'accueil pour les élèves du collégial qui entreprendront des études universitaires pour une première fois en septembre 2013 à l’Université du Québec à Trois-Rivières. C'est suite à une entente de partenariat avec la Fondation de l’Université du Québec à Trois-Rivières (Fonds « Centre d’études universitaires ») que ce nouveau programme de bourses d'accueil a pu être mis sur pied. Partageant les mêmes valeurs, les deux fondations ont convenu d'un partenariat qui permettra de soutenir les futurs étudiants et étudiantes de l’Université du Québec à Trois-Rivières dans la réussite de leurs études. Le programme mis en place prévoit que 8 bourses d'accueil de 1 250 $ chacune seront remises à des étudiantes et étudiants inscrits à l’Université du Québec à Trois-Rivières pour une première fois en septembre 2013. Les critères d’admission pour ce nouveau programme de bourses d'accueil sont : être inscrit à l’UQTR pour la première fois à un programme de baccalauréat, double-bac, doctorat de premier cycle, à temps complet, pour les sessions d’automne 2013 et d’hiver 2014; être citoyen canadien; avoir une cote R entre 27 et 31,9. Les bourses seront remises aux étudiantes et étudiants récipiendaires lors d'une cérémonie officielle en octobre 2013 en présence des représentants de la Fondation de l’UQTR. Pour postuler, remplissez le formulaire disponible sur le site de la Fondation du Cégep de Trois-Rivières à l’onglet Bourses de la Fondation.