Lundi 11 mars 2013

La Chaire de recherche Normand-Maurice de l’UQTR a réalisé, en collaboration avec la conseillère en adaptation scolaire Marie-Élaine Desmarais, une vidéo explicative présentant les technologies d’aide au collégial. Les objectifs des réalisateurs sont d’informer, de diminuer les préjugés et de nommer les réticences vécues par le milieu. En plus de madame Desmarais, on peut y entendre Julie Cleary, Colette Ruest, Jean Proulx, Jean-François Morissette, Patricia Nourry ainsi que des étudiants.

La vidéo, en ligne sur Daily motion, sera diffusée dans des formations sur les technologies d’aide à la formation des enseignants à l’université, ou dans des congrès ou formations destinés aux enseignants ou autres intervenants scolaires.

La vidéo, en ligne sur Daily motion, sera diffusée dans des formations sur les technologies d'aide à la formation des enseignants à l'université, ou dans des congrès ou formations destinés aux enseignants ou autres intervenants scolaires.