Jeudi 24 mai 2018

Le lundi 7 mai dernier, les étudiants finissants du programme de Sciences humaines ont présenté leurs travaux de recherche finaux dans le cadre de la troisième édition de la Grande Expo. Plus d’une centaine de personnes se sont déplacées pour visiter l’exposition d’affiches scientifiques de nos 64 exposants. Certains élèves se sont distingués par la qualité de leur recherche, leur présentation, leur affiche ou leur parcours de recherche. Pour souligner tous ces efforts, 17 bourses ont été remises le jeudi 10 mai.

Six étudiantes et étudiants ont remporté une bourse « Meilleures recherches et présentations ». Dans la catégorie « Système, société et globalité », ce sont Laury Dubé et Rachèle Daneau qui se sont démarquées. Dans la catégorie « Individus et relations interpersonnelles », le travail de Félix Léger et Gabriel Bouchard ainsi que celui de Marilyne Bourassa a été récompensé. Dans la catégorie « Communautés et organisations », Catherine Gilbert et Ann-Lorrie Côté ont également remporté une bourse. Finalement, l’intervention dans la communauté de Maude Binet a été soulignée.

Trois bourses ont été remises aux meilleures affiches scientifiques. De la troisième à la première position, les lauréats sont Jessica Richard, Samuel Tesser et Félix Léger et Gabriel Bouchard.

Finalement, cinq bourses « Mentions honorables » ont été remises pour souligner les parcours de recherche, soit par leur rigueur, originalité, persévérance ou amélioration constante. Ainsi, Naomi Gascon, Charlie L’Espérance, Julien Rheault, Alex Livernoche et Émilie Coulombe ont été récompensés.

Au total, ce sont 2 050 $ qui ont été remis en bourses, grâce au soutien financier de la Direction des études, la Direction adjointe au soutien à l’enseignement, le programme de Sciences humaines, le département de Géographie, histoire et sciences politiques, le département de  Sciences sociales, le département de Psychologie, la Fondation du Cégep de Trois-Rivières et l’Association générale des étudiants.

Dans l’ordre habituel, rangée avant : Catherine Gilbert, Laury Dubé, Maude Binet, Marilyne Bourassa, Madelaine Rouleau (enseignante). Rangée arrière : Marc Langlois (enseignant), Ann-Lorrie Côté, Rachèle Daneau, Gabriel Bouchard, Félix Léger, Kim Dupont (enseignante)