Jeudi 28 novembre 2013

Texte de François Berthiaume, enseignant d’éducation physique et coresponsable du Club de plein air La Cordelle

C’est avec les premiers flocons de neige que s’est déroulée une sortie préparatoire des étudiants et étudiantes qui participeront au projet d’expédition au Maroc du Club de plein air La Cordelle en 2014.

L’activité, qui se déroulait le 23 novembre dernier au parc récréoforestier de St-Mathieu du-Parc, visait à parcourir tout près de 11 kilomètres du sentier national. Pour le groupe, c’était une belle occasion de tester la condition physique, mais surtout de tisser des liens avec tous les membres du projet. Rappelons que ces étudiants cohabiteront durant 16 jours ensemble à la fin de la prochaine session en mai prochain.

Malgré une température froide et la présence de neige, tous ont su relever le premier défi de la saison. Plusieurs autres sorties de ce genre attendent nos étudiants afin de bien les préparer pour leur ultime défi soit : atteindre le sommet de deux montagnes du Haut Atlas marocain culminant à plus de 4 000 mètres d’altitude. D’ici là, vous pourrez venir les encourager le 14 décembre prochain dans les deux boutiques Atmosphère de Trois-Rivières.

Lors de cette journée, vous pourrez acheter des billets de tirage afin de courir la chance de gagner l’un des deux ensembles de raquettes à neige et bâtons de marche d’une valeur de 300 $.

Le club de plein air La Cordelle tient à remercier ses partenaires majeurs; la Fondation du Cégep de Trois-Rivières, l’AGECTR et les boutiques Atmosphère de Trois-Rivières.

Les membres du Club de plein air La Cordelle ont entamé leurs préparatifs en prévision de l’expédition Maroc 2014