Vendredi 20 février 2015

Le 18 février dernier, le Service de coopération et de développement international (SCDI) du Cégep de Trois-Rivières a accueilli une délégation française provenant de l’Université Savoie Mont Blanc.

Celle-ci, composée de Mme Émilie Viret-Thasiniphone, directrice du Service de relations internationales ainsi que messieurs Thierry Villemin, premier vice-président budget et relations internationales et Lionel Valet, vice-président à l’enseignement et au numérique, a rencontré le directeur des études du cégep, M. Denis Rousseau, de même que M. Philippe Mpeck, coordonnateur du SCDI. L’objectif de ces trois hauts dirigeants de l’université savoyarde était de se renseigner sur les trois centres de transfert de technologie affiliés au Cégep de Trois-Rivières soit : le Centre de métallurgie du Québec (CMQ), le Centre collégial de transfert de technologie en télécommunications (C2T3) et Innofibre – Centre d’innovation des produits cellulosiques.

Cette rencontre pourrait mener ultérieurement à la signature d’une entente de collaboration entre les deux maisons d’enseignement.

M. Denis Rousseau, directeur des études du Cégep de Trois-Rivières, Mme Émilie Viret-Thasiniphone, directrice du Service de relations internationales de l’Université Savoie Mont Blanc, M. Lionel Valet, vice-président à l'enseignement et au numérique de l’Université Savoie Mont Blanc, M. Thierry Villemin, premier vice-président budget et relations internationales de l’Université Savoie Mont Blanc, M. Philippe Mpeck, coordonnateur du Service de la coopération et du développement international au Cégep de Trois-Rivières, ainsi que M. Bernard Lachance du comité international mauricien de l’éducation (CIME).