Vendredi 14 septembre 2012

Nos champions 2012 sont :

Caroline Isabelle
Laurie Branchaud-Croisetière
Sarah Trempe
Rime Naanaa
Alexandre Mathieu
Vincent Désilets
Shawn Mainville
Nefi Lindsay

D’autres prix de participation ont été donnés :

• Deux bourses de 25 $ ont été remises dans le groupe 2. Ces bourses étaient attribuées spécifiquement dans le groupe ayant le plus participé aux activités. Félicitations à la classe des Ninjas violents pour leur participation!
  • Quatre prix de participation de 25 $ ont été remis à la suite d’un tirage parmi les bulletins de participation remplis par les étudiants.

Bravo et félicitations à tous les participants!

Pour favoriser l’intégration des nouveaux étudiants, deux activités ont été organisées. Lors de ces activités, les dix groupes de première année de Sciences de la nature, tout comme les enseignants, ont dû former chacun une équipe afin de fièrement lutter pour obtenir le titre de champions des Sciences de la nature. La première activité, le défi sportif, a eu lieu le jeudi 30 août dans le gymnase des Sciences. Il consistait en six épreuves d’endurance et d’adresse et en une course à relai. Sous les encouragements nourris de la foule, les 11 équipes ont rivalisé d’adresse et d’efforts afin de remporter le défi. Le jeu-questionnaire, deuxième volet de la compétition, s’est tenu le jeudi suivant, soit le 6 septembre. Nos 11 équipes ont confronté leurs connaissances lors d’une série de questions portant sur la culture scientifique et générale. Au cumul des points amassés lors des deux activités, des vainqueurs ont été couronnés avec un total de 52,33 points sur 64. Les vainqueurs se sont partagé la bourse de 200 $ prévue pour l’équipe gagnante. Il s’agit de l’équipe qui représentait le groupe 10 en chimie NYA. Nos champions 2012 sont : Caroline Isabelle Laurie Branchaud-Croisetière Sarah Trempe Rime Naanaa Alexandre Mathieu Vincent Désilets Shawn Mainville Nefi Lindsay Des félicitations doivent aussi être attribuées au groupe 5 en chimie NYA qui a obtenu la deuxième place avec un cumul de 49,90 points sur 64. L’équipe du groupe 5 devançait, mais de très peu, l’équipe des enseignants qui arrive troisième avec 49,86 points sur 64. D’autres prix de participation ont été donnés :

Bravo et félicitations à tous les participants!