Menu

Arts visuels (51V.A0)(Code du SRAM: 510.A0)



Témoignage d'un étudiant

Arts visuels
Crystel Provencher-Marin nous parle du programme d'études Arts visuels

« Mon expérience au sein du département d’Arts visuels m’a permis de développer mon esprit créatif et de me positionner face au monde artistique. C’est dans une ambiance énergisante que les enseignants expérimentés nous ont partagé leur ouverture d’esprit et leur passion contagieuse des arts. Le programme offre l’opportunité de toucher à différents médiums et domaines artistiques à l’aide d’équipements spécialisés. À cela s’ajoutent les voyages éducatifs et les concours intercollégiaux qui encouragent le dépassement de soi et l’innovation. Mon passage en Arts visuels me laisse un bagage solide et prometteur. »

Crystel Provencher-Marin
École secondaire des Pionniers
Trois-Rivières


Conditions d'admission

Pour être admis au cégep, il faut satisfaire aux conditions générales d'admission et aux conditions particulières de chaque programme, s'il y a lieu. Pour être admis dans le programme d'études Arts visuels, vous devez satisfaire aux conditions particulières d'admission suivante:

Ces conditions s'ajoutent aux conditions générales d'admission.

Information sur l'admission

Lors de la dernière période d'inscription, nous avons reçu pour le programme d'études Arts visuels:

  • 42 demandes d'admission
  • 41 élèves ont été admis dans ce programme
  • 24 élèves provenaient du secondaire

Tour d'admission

Ouvert au deuxième tour.


Pour comprendre comment fonctionne l'admission au Cégep de Trois-Rivières, nous vous invitons à consulter la section Le processus d'admission (http://www.cegeptr.qc.ca/futurs-etudiants/processus-admission/)


  • Crédits

    Les informations présentes sur ce site sont à titre indicatif seulement. Pour signaler un problème lié à du contenu, ou mettre à jour de l'information présente sur le site, vous pouvez communiquer avec nous par courriel à l'adresse suivante : webmestre@cegeptr.qc.ca

  • © Tous droits réservés - Cégep de Trois-Rivières - 2013