- - -

Vendredi 23 septembre 2011

Afin de faciliter et de simplifier l’accès à la formation continue, le Service de la formation continue du Cégep de Trois-Rivières propose dès cet automne plusieurs ateliers de formation en classe virtuelle.

Déjà expérimenté avec beaucoup de succès et de satisfaction dans le cadre d’attestations d’études collégiales (AEC), le concept de classe virtuelle combine les avantages de l’enseignement en classe à ceux de la formation en ligne, entre autres :

• Flexibilité du lieu de formation : à la maison, au bureau ou autre;

• Élimination des frais et du temps de déplacement, ainsi que d’autres frais personnels tels que gardiennage, stationnement, repas et séjour;

• Possibilité de concilier études/famille/travail (formations de soir et de fin de semaine).

Le principe de la classe virtuelle est simple : installés devant leur écran d’ordinateur à un moment convenu, les participants accèdent à la classe virtuelle par l’entremise d’une plateforme sécurisée et assistent en direct au déroulement du cours.

Grâce aux nombreuses options de la plateforme, ils peuvent interagir avec le professeur et les autres participants, poser des questions, échanger des documents, partager des applications, remplir des questionnaires, etc. Les participants ont ainsi l’occasion de suivre une formation en temps réel, peu importe où ils se trouvent, et ce, tout en profitant de la dynamique et de l’interaction d’une salle de classe.

Toujours soucieux de s’adapter aux besoins de formation des individus et des entreprises, le Service de la formation continue du Cégep de Trois-Rivières innove cet automne en offrant en classe virtuelle des activités de perfectionnement dans les domaines du graphisme, du Web, du multimédia et de la bureautique.

Vous êtes invités le 28 septembre prochain à visiter nos classes virtuelles lors de portes ouvertes, eh oui!, virtuelles! Pour vous inscrire à la journée portes ouvertes.


Afin de faciliter et de simplifier l'accès à la formation continue, le Service de la formation continue du Cégep de Trois-Rivières propose dès cet automne plusieurs ateliers de formation en classe virtuelle. Déjà expérimenté avec beaucoup de succès et de satisfaction dans le cadre d'attestations d'études collégiales (AEC), le concept de classe virtuelle combine les avantages de l'enseignement en classe à ceux de la formation en ligne, entre autres : • Flexibilité du lieu de formation : à la maison, au bureau ou autre; • Élimination des frais et du temps de déplacement, ainsi que d'autres frais personnels tels que gardiennage, stationnement, repas et séjour; • Possibilité de concilier études/famille/travail (formations de soir et de fin de semaine). Le principe de la classe virtuelle est simple : installés devant leur écran d'ordinateur à un moment convenu, les participants accèdent à la classe virtuelle par l'entremise d'une plateforme sécurisée et assistent en direct au déroulement du cours. Grâce aux nombreuses options de la plateforme, ils peuvent interagir avec le professeur et les autres participants, poser des questions, échanger des documents, partager des applications, remplir des questionnaires, etc. Les participants ont ainsi l'occasion de suivre une formation en temps réel, peu importe où ils se trouvent, et ce, tout en profitant de la dynamique et de l'interaction d'une salle de classe. Toujours soucieux de s'adapter aux besoins de formation des individus et des entreprises, le Service de la formation continue du Cégep de Trois-Rivières innove cet automne en offrant en classe virtuelle des activités de perfectionnement dans les domaines du graphisme, du Web, du multimédia et de la bureautique. Vous êtes invités le 28 septembre prochain à visiter nos classes virtuelles lors de portes ouvertes, eh oui!, virtuelles! Pour vous inscrire à la journée portes ouvertes.