Lundi 16 avril 2018

À la suite d’un partenariat intervenu entre la Formation continue et services aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières et l’École Montessori de la Mauricie, c’est avec grand plaisir que nous dévoilons le nouveau site Internet de l’établissement.

L’École Montessori de la Mauricie souhaitait renouveler leur site Web et Shany Carle, enseignant dans le programme, a saisi l’occasion pour proposer à la direction de l’école une collaboration entre eux et les étudiants de l’AEC Design et intégration Web. Dans le cadre de leur projet synthèse de fin de programme, les étudiants ont donc eu à concevoir, réaliser et présenter leur concept. Dans la vingtaine de projets présentés à l’organisme, trois se sont particulièrement démarqués :

Le premier prix a été décerné à Mme Kathy Veilleux, qui se voit offrir une bourse de 500 $ ainsi que la mise en ligne de son projet.

Une bourse de 200 $ a également été remise à M. Félix Veilleux pour son concept et finalement, une mention spéciale, accompagnée d’une bourse de 100 $, a été attribuée à Mme Geneviève Beaulieu.

Les bourses sont remises par l’École Montessori de la Mauricie en collaboration avec la Fondation du Cégep de Trois-Rivières.

Très impressionnée par la qualité des projets, Mme Julie Benoit directrice de l’école ajoute : « C’est une chance exceptionnelle de participer à un tel projet. Je remercie et félicite tous les étudiants qui ont accepté de participer. Le résultat est au-delà de mes espérances. Le choix a aussi été difficile à faire compte tenu de la qualité des sites présentés. Je remercie la Fondation et le Cégep de Trois-Rivières pour cette belle occasion ainsi que M. Shany Carle pour son support tout au long de cette belle aventure. »

À propos de la méthode Montessori
La méthode Montessori favorise le développement social, intellectuel et affectif de l’enfant, tant par l’acquisition d’habiletés motrices que par l’initiation à la lecture, à l’écriture, aux mathématiques et à la géographie. L’école Montessori de la Mauricie offre un milieu favorisant le développement de l’autonomie, la concentration, la confiance en soi, le sens de l’entraide et de l’écoute de l’autre ainsi que le plaisir d’apprendre dans un environnement amusant, calme et stimulant.

Une nouvelle cohorte de l’AEC Design et intégration Web (offert en ligne) démarrera le 24 avril prochain. Inscris-toi dès maintenant; il ne reste que quelques places. Contacte la responsable du programme Kim Burton au 819-376-1721, poste 2083 ou kim.burton@cegeptr.qc.ca.

Nous t’attendons ! Pour consulter la liste de tous nos programmes : www.cegeptr.qc.ca/formationcontinue.