Mardi 12 mars 2019

Un texte de Lucie Forget, coordonnatrice au département du Génie métallurgique

À la suite du succès de l’évènement de l’an dernier, le département du Génie métallurgique a organisé à nouveau un 5 à 7 carrières, le 21 février dernier.

Cette activité a permis de réunir tous les étudiants du département, au régulier et à la formation continue, et des employeurs. 18 entreprises ou organismes étaient présents dont certains ont même fait le voyage de Sept-Îles, Mont-Joli ou La Pocatière.

Parmi les représentants des entreprises, on retrouvait plusieurs anciens étudiants du département, diplômés en Contrôle des matériaux, Procédés de transformation et Fabrication mécanosoudée, fiers de leur formation, qui croient à nos étudiants et à leurs compétences. À travers leurs propos passionnés, ils ont proposé une meilleure connaissance de leur milieu de travail.

Après de nombreuses poignées de mains et d’échange de CV, il est permis de croire que plusieurs entrevues seront planifiées et qu’un certain nombre de postes seront pourvus.

Merci à Jean-François Corriveau, organisateur de l’évènement et à nos étudiants bénévoles.