Mercredi 20 février 2019

Par Ahmed Zoghmar, enseignant du Génie civil

C’est mardi le 12 février dernier que les étudiants en Technologie de génie civil ont donné rendez-vous à vingt-cinq entreprises régionales de tous azimuts pour une 14e année consécutive.

Provenant des domaines public, parapublic et privé, ces entreprises venaient, lors de l’activité annuelle 5 à 7 emploi, rencontrer les étudiants afin d’échanger et faire connaissance. Certaines entreprises voulaient pourvoir des postes à court terme alors que d’autres courtisaient des recrues (en première ou deuxième année) pour leur offrir des emplois temporaires, développer un sentiment d’appartenance et polir leur talent pour les spécificités particulières de l’entreprise d’accueil.

Le climat était des plus chaleureux au grand plaisir des membres du département de Génie civil. Ces rencontres nourrissent leur motivation à renouveler dans le but d’en faire une tradition. Mais au-delà d’accueillir les représentants des employeurs, les enseignants ont eu le plaisir de croiser d’anciens étudiants. Aujourd’hui, certains sont représentants, chefs de département, gérants de projets… C’est aussi l’occasion pour les membres du département de prendre connaissance des besoins actuels et futurs des entreprises de la région pour actualiser leur enseignement et l’adapter pour y répondre.