Lundi 4 février 2013

Courir pendant 500 km à relais en un peu plus de 50 heures, voilà le défi que Pierre Lavoie lance aux étudiants du Cégep de Trois-Rivières. Le départ de la course sera donné du Saguenay le vendredi matin 14 juin et celle-ci prendra fin à Montréal le dimanche 16 juin en après-midi au Stade olympique. Réaliser un tel défi de course ne se fait évidemment pas en claquant des doigts. Le but de ce projet rassembleur est d’inciter le plus d’étudiants à devenir actifs dans notre cégep. Le grand défi Pierre Lavoie n’est pas une course : il ne s’agit pas de courir le plus vite ou d’arriver le premier, mais plutôt de se rendre au fil d’arrivée, avec le sentiment de fierté et d’accomplissement.

Ce nouveau défi lancé aux élèves s’appuie sur les valeurs si chères au grand défi Pierre Lavoie, comme la persévérance, le dépassement de soi et la responsabilisation quant aux choix santé. Ce défi cible principalement les jeunes sédentaires afin de les amener à modifier leurs habitudes de vie. De plus, il est conçu pour stimuler l’esprit d’équipe et la camaraderie, ce qui en fait un projet rassembleur qui développera chez les jeunes un fort sentiment d’appartenance à leur milieu.

L’équipe doit être composée de 30 étudiants et 15 membres du personnel provenant du Cégep de Trois-Rivières. L’activité s’adresse à tous, peu importe votre niveau de condition physique. Un programme d’entrainement progressif et supervisé de 15 semaines vous permettra de bien vous préparer à cet évènement.

Si le défi vous intéresse, présentez-vous au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières le jeudi 14 février 2013 à 11 h 45.
Au plaisir de vous y voir en grand nombre!

L’équipe du Cégep de Trois-Rivières — Défi Pierre Lavoie

Le grand défi Pierre Lavoie