Jeudi 13 juin 2013

La Fondation du Cégep de Trois-Rivières est heureuse d’annoncer qu’Ecosystem soutient sa campagne majeure de financement en lui accordant un don de 25 000 $.

La contribution d’Ecosystem permettra à la Fondation de soutenir les étudiantes et étudiants du Cégep de Trois-Rivières dans divers projets. Une partie de ce don sera affectée à la participation de 30 étudiantes et étudiants au Défi Pierre Lavoie collégial tandis que l’autre partie du don permettra de remettre une bourse annuelle et de soutenir des projets novateurs mis de l’avant par les étudiantes et étudiants du Cégep de Trois-Rivières. Ce don s’inscrit dans le cadre de la campagne majeure de financement de la Fondation. Rappelons que la campagne, qui vise à recueillir 1,4 million de dollars, a été lancée en décembre 2012. Jusqu’à maintenant, 59 % de cet objectif a été atteint.

À propos d’Ecosystem

Ecosystem est la plus grande entreprise québécoise d’efficacité énergétique. Elle a été fondée en 1993 et compte aujourd’hui des bureaux à Québec, Montréal, Toronto et New York. Ecosystem transforme les bâtiments pour les rendre hautement efficaces et moins chers à exploiter. Les projets réalisés réduisent la consommation de 31 % en moyenne et sont remboursés par les économies qu’ils génèrent. L’entreprise garantit les couts de construction, les économies et les subventions admissibles. Chaque projet est conçu par des équipes multidisciplinaires comprenant des concepteurs, des chargés de construction, des techniciens en suivi de la performance et des formateurs professionnels. À ce jour, Ecosystem a garanti des économies cumulées de plus de 165 millions $ et réduit les émissions de gaz à effet de serre de plus de 300 000 tonnes de CO2. Ecosystem est partenaire du Cégep de Trois-Rivières dans un projet d’efficacité énergétique qui permettra à l’institution de profiter annuellement de 285 000 $ en économies d’énergie garanties.

Monsieur Yvan Lavallée, surveillant de chantier pour Écosystem et Madame Lucy Sicard, directrice générale de la Fondation du Cégep de Trois-Rivières en compagnie des participants du Défi Pierre Lavoie.