Mardi 17 mars 2015

Le Cégep de Trois-Rivières fait belle figure sur le portail étudiant de l’Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ). Ce dernier présente Mme Cathy Larivée, étudiante en Technologie de l’architecture.

« Cathy sera bientôt une technologue qui fera l’honneur de l’OTPQ pour son implication personnelle, sa passion de l’architecture et sa persévérance. Elle aura su relever un défi particulièrement difficile au niveau de la conciliation études-famille, à manœuvrer habilement entre ses différentes obligations et sa réalité financière, en répondant avec une performance remarquable aux exigences d’un programme d’études parmi les plus exigeants », indique M. Jean-Claude Lebeuf, architecte et enseignant au département d’Architecture

« À 34 ans, j’ai choisi de prendre un tournant majeur dans ma vie. Après plusieurs années d’expérience dans le secteur résidentiel et des cours complémentaires en dessin de bâtiment, ébénisterie et design d’intérieur, j’ai décidé de viser l’obtention d’un DEC en architecture au Cégep de Trois-Rivières. J’étais loin de me douter que ma détermination lors d’une de mes réalisations scolaires au DEC allait aboutir en une bourse d’excellence du Cégep en « Recherche et développement », souligne Cathy.

À propos de l’OTPQ, Cathy se dit convaincue que l’Ordre lui permettra de promouvoir sa profession et les valeurs qui y sont rattachées.

Cathy Larivée, étudiante en Architecture en compagnie de Daniel Bédard, coordonnateur du département d’Architecture.