Jeudi 11 novembre 2021

Le Cégep de Trois-Rivières a octroyé cet automne des bourses de mobilité interrégionale dont les sommes totalisent 64 000$ sur 3 ans. Ces bourses visent à donner un coup de pouce financier à des étudiants qui ont choisi de poursuivre leurs études hors de leur région, facilitant ainsi l’accessibilité aux études supérieures.

Cette année, ce sont 17 étudiantes et étudiants des quatre coins du Québec qui se sont vu attribuer cette bourse d’un montant de 3 000 $ pour les programmes pré-universitaires et 4 000$ pour les programmes techniques.

Nouveaux boursiers pour l’année 2021

Bourses disponibles à l’automne 2022

Des bourses de 3 000 $ et 4 000 $ seront à nouveau disponibles pour les personnes qui commenceront leur cheminement à l’automne 2022 au Cégep de Trois-Rivières dans l’un des neuf programmes ciblés. Le programme s’adresse à des étudiants provenant d’autres régions que la Mauricie ou résidant à plus de 100 km du cégep.

Ces deniers pourront s’inscrire au tirage dès la réception de leur acceptation dans un programme en avril 2022. Les bourses seront octroyées en deux versements pour les programmes préuniversitaires et trois versements pour les programmes techniques. Tous les détails se retrouvent au cegeptr.qc.ca/bourses-mobilite