- - -

Coordonnées

Pavillon des Sciences
3500 rue De Courval, C.P. 97, G9A 5E6

Pavillon des Humanités
3175 boul. Laviolette, G8Z 1E9

Téléphone : 819 376-1721

BOTTIN
Coordonnées complètes

Le Cégep de Trois-Rivières et ses CCTT s’impliquent encore davantage dans le déploiement d’une économie forte

lundi 5 novembre 2018

M. Gheorghe Marin, directeur général du Centre de métallurgie du Québec (CMQ), a récemment été nommé président du Réseau Trans-tech alors que M. Louis Gendron, directeur général du Cégep de Trois-Rivières, a été nommé membre du Conseil régional des partenaires du marché du travail. Ces nouvelles fonctions permettront de renforcer l’engagement du cégep à s’adapter aux réalités de la région et à soutenir l’innovation.

Gheorghe Marin, président du Réseau Trans-tech

Le Réseau Trans-tech est le réseau qui regroupe les 59 centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT), les centres de recherche appliquée des collèges du Québec.

Selon M. Marin, cette nomination lui permettra de contribuer au développement de la recherche collégiale tout en promouvant la synergie avec les collègues universitaires et les autres acteurs québécois et canadiens ouvrant dans le milieu de la recherche afin de répondre aux besoins de nos partenaires industriels.

« J’aimerais remercier tous mes collègues pour le soutien accordé au développement du CMQ, parce que je considère que c’est seulement grâce à leur travail que j’ai obtenu cette nomination. » Gheorghe Marin.

Louis Gendron, membre du Conseil régional des partenaires du marché du travail

Par son implication au sein du Conseil régional des partenaires du marché du travail (CRPMT), M. Gendron souhaite permettre au Cégep de Trois-Rivières de demeurer proche des besoins du marché du travail en plus de sensibiliser les partenaires à la contribution du cégep au développement de la région.

« Je suis très fier de représenter le collège et de consolider le rôle prioritaire qu’il joue dans la vie économique de sa région » Louis Gendron.

Le Conseil régional des partenaires du marché du travail est composé de membres représentant les entreprises, la main-d’œuvre, le milieu de l’enseignement, des organismes communautaires en employabilité et des organismes gouvernementaux. Parmi ces fonctions, notons : définir la problématique du marché du travail de la région, adapter aux réalités de la région les mesures, programmes et fonds de main-d’œuvre et d’emploi, identifier des stratégies et des objectifs régionaux en matière de main-d’œuvre et d


Le PDG et le président entrant du Réseau Trans-tech, M. Mathieu Vigneault et M. Gheorghe Marin du CMQ. Photo : Forum 2018 du Réseau Trans-tech.