Mardi 19 février 2019

Le 15 février dernier, la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières a rendu hommage, dans le cadre du 34e Gala Radisson, aux trois institutions d’enseignement de son territoire pour leurs 50 ans d’existence. Le Cégep de Trois-Rivières, le Collège Laflèche et l’Université du Québec à Trois-Rivières ont ainsi reçu cet hommage pour rappeler l’importance de ce moteur économique important pour la région. La Table régionale de l’éducation en Mauricie (TREM) a remis ce prix aux institutions. « Je suis fière de remettre ce prix aux institutions d’enseignement, notamment dans le cadre de la semaine des Journées de la persévérance scolaire, un beau lien que nous pouvons faire » souligne Mélanie Chandonnet, directrice générale de la TREM.

C’est avec fierté et un grand honneur que Robert Champagne, directeur général par intérim du Cégep de Trois-Rivières est allé recueillir la plaque souvenir offerte au cégep. « C’est un bel hommage reçu au nom de toutes les personnes qui y ont œuvré et qui se sont succédé avec passion et engagement tout au long de ces 50 ans », mentionne M. Champagne. Il ajoute que tout ce travail colossal a permis de diplômer, perfectionner et réintégrer sur le marché du travail plus de 60 000 citoyens et citoyennes. Ces personnes ont contribué à bâtir notre région et à faire rayonner le Cégep de Trois-Rivières à travers le monde.

Vignette : Mélanie Chandonnet, directrice générale - TREM, Robert Champagne, directeur général par intérim – Cégep de Trois-Rivières, Catherine Parissier, Vice-rectrice aux études et à la formation – UQTR, Luc Pellerin, directeur général - Collège Laflèche. Photo : Daniel Jalbert