Lundi 29 janvier 2018

Dans le cadre du 50e anniversaire des cégeps, la majorité des institutions ont demandé à une personnalité parmi leurs anciens étudiants et diplômés de témoigner, dans une vidéo, de l’apport du cégep dans leur vie. Ces témoignages peuvent être visionnés sur la chaine YouTube CÉGEP et sont diffusés à raison d’un témoignage vidéo par semaine durant toute l’année 2017-2018 sur le site lecegep.com ainsi que sur les médias sociaux.

Cette semaine, afin de souligner le Super Bowl, l’ambassadeur du Cégep de Trois-Rivières, M. Pierre Vercheval, est à l’honneur.  Monsieur Vercheval, analyste à RDS a accepté avec une grande générosité de participer à ce projet. Il a étudié au Cégep de Trois-Rivières de 1981 à 1984 en Sciences de l’éducation. Il a également fait partie de l’équipe de football Diablos durant son passage au cégep.

Il est le premier Québécois de l’histoire à avoir atteint le plateau des 200 matchs en saison régulière dans la Ligue canadienne de football et le premier Québécois à avoir participé à un camp d’entrainement d’une équipe de la Ligue nationale de football, en 1988, avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Il sera nommé à sept reprises sur l’équipe d’étoiles de section et six fois sur la formation d’étoiles de la LCF. Ses quatre finales de la Coupe Grey, ses deux coupes Grey avec les Argonauts de Toronto et sa nomination à titre de joueur de ligne par excellence du circuit avec les Alouettes lui ont permis d’être le premier francophone à être intronisé au Temple de la renommée du football canadien.

Pour la direction du Cégep de Trois-Rivières, il était évident que M. Vercheval était le choix idéal pour représenter les valeurs de l’institution. C’est pourquoi nous avons été extrêmement honorés que celui-ci accepte de participer au tournage de cette capsule. À noter également que M. Vercheval a fait preuve d’une très grande générosité lors de la journée du tournage, le 19 mai 2017, en acceptant de participer, en soirée, au précamp d’entrainement des Diablos, regroupant des recrues et des vétérans.