Des étudiants du cégep à la compétition internationale de Robotique First au Missouri

mercredi 12 avril 2017

Des étudiants du Cégep de Trois-Rivières en Sciences informatiques et mathématiques et en Sciences de la nature accompagneront l’équipe Ultime Keranna 5528 de l’Institut Secondaire Keranna à Saint-Louis, au Missouri, pour la compétition internationale de Robotique First après avoir fait du mentorat auprès des élèves.

Alexandre RousseauOlivier Audet, Félix-Antoine Amyot, Nicolas Sicard, Antoine Coutu-Doucet, Chaymae Chraibi, Étienne Villemure et Lorie Jutras ont apporté leur soutien à l’équipe de Keranna dans la construction du robot et dans l’accomplissement du défi de cette année.

À propos de Robotique First
Cette compétition organisée par First Robotics est commanditée par la Nasa, Boeing et d’autres grandes industries américaines ainsi que des compagnies canadiennes telles que Bombardier, CAE, BRP et Pratt and Whitney. En somme, ce défi permet de faire connaitre les sciences et technologies ainsi que les relations publiques et le marketing pour donner des idées de carrières aux jeunes d’aujourd’hui.

Félicitations à tous ces étudiants!