- - -

Courtage immobilier résidentiel : un nouveau programme exclusif dans la région

vendredi 4 février 2011

À compter du 21 février 2011, le Service de la formation continue du Cégep de Trois-Rivières offrira le programme de Courtage immobilier résidentiel (EEC.1Y). L’établissement est le seul dans la région de la Mauricie et Centre-du-Québec à offrir cette formation, conçue pour permettre aux étudiants adultes de travailler tout en étudiant. En effet, les cours seront donnés à raison de trois soirs par semaine et d’un samedi sur trois. Le programme se terminera à la fin décembre 2011.

Les étudiants et étudiantes développeront de nouvelles compétences spécifiques dans le domaine de la vente et de la location immobilière résidentielle. Ils seront préparés à l’examen de certification de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec et pourront exercer la nouvelle profession de courtier.

Le cours s’adresse aux personnes qui ont un intérêt marqué pour l’habitation, qui comprennent les principes de base de l’économie, qui possèdent un esprit logique et qui sont à l’aise dans une relation-conseil avec la clientèle.

Les frais sont de 30 $ pour l’inscription et de 86,50 $ par session (deux sessions) excluant les livres (environ 550 $). Pour plus d’information, consultez notre site au www.formation-mauricie.ca ou téléphonez au 819 378-4911. Les inscriptions sont en cours.

SOURCE :
André Lamoureux
Conseiller pédagogique et responsable du Centre de développement d’entreprises
Service de la formation continue du Cégep de Trois-Rivières
andre.lamoureux@cegeptr.qc.ca
Tél. : 819 378-4911


À compter du 21 février 2011, le Service de la formation continue du Cégep de Trois-Rivières offrira le programme de Courtage immobilier résidentiel (EEC.1Y). L’établissement est le seul dans la région de la Mauricie et Centre-du-Québec à offrir cette formation, conçue pour permettre aux étudiants adultes de travailler tout en étudiant. En effet, les cours seront donnés à raison de trois soirs par semaine et d’un samedi sur trois. Le programme se terminera à la fin décembre 2011. Les étudiants et étudiantes développeront de nouvelles compétences spécifiques dans le domaine de la vente et de la location immobilière résidentielle. Ils seront préparés à l’examen de certification de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec et pourront exercer la nouvelle profession de courtier. Le cours s’adresse aux personnes qui ont un intérêt marqué pour l’habitation, qui comprennent les principes de base de l’économie, qui possèdent un esprit logique et qui sont à l’aise dans une relation-conseil avec la clientèle. Les frais sont de 30 $ pour l’inscription et de 86,50 $ par session (deux sessions) excluant les livres (environ 550 $). Pour plus d’information, consultez notre site au www.formation-mauricie.ca ou téléphonez au 819 378-4911. Les inscriptions sont en cours. SOURCE : André Lamoureux Conseiller pédagogique et responsable du Centre de développement d’entreprises Service de la formation continue du Cégep de Trois-Rivières andre.lamoureux@cegeptr.qc.ca Tél. : 819 378-4911