Mercredi 29 février 2012

e sont trois étudiants en Technologie du génie civil du Cégep de Trois-Rivières qui ont remporté la première position lors du défi PontPop organisé par l’École de technologie supérieure (ÉTS) le 25 février dernier.

L’équipe du Cégep de Trois-Rivières était composée de trois étudiants de 3e année : Jean-Philippe Laplante, William Lavoie et Francis Bourque. L’équipe a reçu un prix de 1 000 $ et chaque membre de l’équipe recevra une bourse de 500 $ pour étudier à l’ÉTS.

Le défi PontPop consiste à fabriquer un pont résistant et esthétique en utilisant comme seuls matériaux des bâtons de popsicle, des cure-dents en bois, de la colle blanche et de la soie dentaire. La conception, l’originalité ainsi que l’esthétique étaient évaluées par les membres d’un jury composé de professeurs et d’ingénieurs sénior en Génie de la construction.

Bravo aux gagnants!

Les trois étudiants en Technologie du génie civil du Cégep de Trois-Rivières qui ont remporté la première position lors du défi PontPop