- - -

Importante pénurie de professionnels en bureautique en Mauricie : nos finissants sont prêts à relever le défi

mercredi 4 avril 2018

Difficile de trouver du personnel de bureau? Parlez-en aux responsables des ressources humaines au sein des entreprises de la région. Déjà, depuis quelques semaines, nous pouvons remarquer différentes stratégies promotionnelles afin de pourvoir des postes d’adjoints administratifs ou d’agents de bu­reau.

Le mercredi 21 mars, une représentante de Groupe SCE, spécialisée en ressources humaines, est venue rencontrer notre groupe de finissants de l’AEC Bureautique, comptabilité et coordination offert par la Formation continue et services aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières :

« Les tâches administratives font partie intégrante de toute entreprise, l’AEC en bureautique, comptabilité et coordination permet d’acquérir des compétences non seulement essentielles, mais également multidisciplinaires! », mentionne Danielle Montplaisir, conseillère en recrutement et coordonnatrice du développement des affaires de Groupe SCE.

La vingtaine d’étudiants actuels qui sont dans le programme commenceront d’ici quelques jours un stage de quatre semaines en entreprise. Par la suite, ils seront prêts à prendre d’assaut le marché du travail. Par ailleurs, certains d’entre eux ont déjà trouvé un milieu de stage en plus d’un emploi. Selon l’équipe d’enseignants du programme, le plus grand défi pour eux sera de choisir parmi les offres qui leur seront proposées.

La formation continue, une solution aux besoins de main-d’œuvre :
Sensible aux problèmes de recrutement que vivent les entreprises de la région, la Formation continue et services aux entreprises du Cégep de Trois-Rivières, est soucieuse d’offrir des formations conçues spécifiquement pour permettre rapidement aux professionnels d’être actifs sur le marché du travail.

En réponse à la pénurie de main-d’œuvre actuelle dans le secteur de l’administration et de la bureautique, une nouvelle cohorte de l’AEC Bureautique, comptabilité et coordination démarrera le 30 avril prochain.

Inscris-toi dès maintenant; il ne reste que quelques places. Contacte la responsable du programme Sylvie Léveillé au 819-376-1721, poste 2177 ou sylvie.leveille@cegeptr.qc.ca.

Nous t’attendons ! Pour consulter la liste de tous nos programmes : www.cegeptr.qc.ca/formationcontinue