Jeudi 19 mai 2011

Stéphanie Authier, étudiante à l’AEC en graphisme numérique, a remporté récemment un concours de graphisme en créant le nouveau logo d’une association sportive de Madagascar, l’ASQ (Association des amateurs de surf de QMM).

C’est suite à la demande d’une diplômée du Cégep de Trois-Rivières, Kathy Racine, maintenant à l’emploi de Rio Tinto et présidente de l’association, que ce concours fut intégré au cours Illustrations du professeur Claude Dessureault. Les étudiants étaient invités à imaginer un logo professionnel et accrocheur qui contribuerait à augmenter le sentiment d’appartenance des membres. Le logo gagnant servira également à la production de t-shirts dans le cadre d’une campagne de financement.

En plus d’offrir l’occasion aux étudiants d’appliquer leurs nouvelles connaissances en graphisme numérique, cette collaboration originale permettra à Stéphanie Authier de faire rayonner son talent hors du Québec.

Stéphanie Authier, étudiante à l’AEC en graphisme numérique