Lundi 8 juin 2015

Un texte d’André Lamoureux, conseiller pédagogique responsable de la Zone entrepreneuriale

Le programme Entreprise Étudiante permet aux élèves de niveaux 3e, 4e et 5e secondaire de démarrer leur propre entreprise vivant ainsi de façon concrète les différentes phases d’une entreprise à savoir le démarrage, l’exploitation et la liquidation d’une entreprise. Les jeunes acquièrent des connaissances de base en affaires et développent des habiletés personnelles par la pratique.

Parmi les nombreux prix remis, le Cégep remettait celui de l’« Implication dans son projet ». Vincent Paradis de l’entreprise Sucré&Glacé de l’Académie Les Estacades, a remporté les honneurs. De plus, le dernier prix de la soirée et le plus attendu, soit celui de l’entreprise de l’année, a également été remis à toute l’équipe de Sucré&Glacé. Toutes nos félicitations!

Plusieurs invités, conseillers, professeurs, parents et amis ont assisté à cette soirée animée de main de maitre par Patrick Massicotte et Catherine Lefebvre. Les étudiants-entrepreneurs des six entreprises étudiantes présentes dégageaient une belle énergie entrepreneuriale tout au long de la soirée.

Nous en avons profité pour faire connaitre la Zone entrepreneuriale et l’implantation en aout 2015 du parcours entrepreneurial au cégep. Tous les participants ont reçu une carte leur présentant les grands axes du nouveau parcours.

Félicitations à tous les participants de cette année à Jeunes entreprises pour leur implication. Tout au long de cette aventure, ils ont pu découvrir les valeurs entrepreneuriales, comprendre et appliquer les stratégies d’affaires, mais plus important encore, cela leur a permis de développer leurs qualités et aptitudes entrepreneuriales qui leur serviront toute leur vie, peu importe le chemin professionnel qu’ils emprunteront.