L’entrepreneuriat au Cégep de Trois-Rivières

jeudi 30 avril 2015

Le 23 avril dernier, la communauté collégiale était invitée à assister à des représentations en lien avec l’entrepreneuriat. Environ 25 personnes ont ainsi pu constater les effets positifs de cette orientation pour le Cégep de Trois-Rivières.

Dans un premier temps, le directeur général, Raymond-Robert Tremblay, a informé l’auditoire sur les motivations poussant le cégep à valoriser l’entrepreneuriat et la valeur éducative associée à cette démarche.

Par la suite, Charlie Turgeon, étudiante au DEC-Bac marketing et gagnante du Startup Weekend à Trois-Rivières, a expliqué son parcours et sa motivation à devenir entrepreneure. Également, Vincent Miller, étudiant en Informatique, et Audrey Dessurault, étudiante en Logistique du transport, ont entretenu l’auditoire sur la mission entrepreneuriale qu’ils ont effectuée dans la région de la Silicon Valley en Californie.

Finalement, André Lamoureux et Alain Rivard ont présenté la Zone entrepreneuriale, sa mission, ses objectifs, ses activités et les projets en cours. À noter que le nouveau logo du Parcours entrepreneurial a été dévoilé par la directrice adjointe au soutien à la pédagogie et à la réussite, Lucie Hamel.