Mardi 3 mars 2015

Grâce à la participation de la communauté étudiante, la seconde édition du Salon de l’emploi a permis de mettre en valeur certains de nos programmes d’études. Au nombre de ces derniers, nous retrouvons celui des Techniques de diététique.

Les compétences acquises par les finissantes ont été mises à contribution alors que 12 d’entre elles ont participé à la confection de 160 boites à lunch qui ont été remises aux employeurs et aux bénévoles lors du diner. De plus, les boites à lunch ont été distribuées en main propre par les étudiantes.

« Tout le monde nous a mentionné que le repas était très bon », indique Audrey Boutin, étudiante.

« C’était le “fun” et valorisant », renchérit sa consœur de classe, Mélissa Gauthier.

« Les gens nous disaient que nous faisions une belle représentation de notre collège », communique la finissante Sabrina Desmarais.

Outre de se faire voir par de potentiels employeurs, la confection des repas servait aussi d’activité de financement puisque 5 $ par boite à lunch étaient octroyés pour de futures activités du département.

« C’était la première fois que nous participions à un évènement sous cette formule. Le défi était grand, car nous devions respecter le but écologique. Nous nous sommes aussi préoccupés de la logistique en raison du changement de pavillon que nous devions faire. Au final, l’expérience a été concluante et à répéter », fait mention Isabelle Maheux, coordonnatrice du département des Techniques de diététique.

Merci aux étudiantes qui ont confectionné les boites à lunch lors du Salon de l’emploi : Audrey Boutin, Katherine Chalifoux-Laberge, Catherine Ouellette, Isabelle Lamy, Machel Hsiao Soto, Marilou Perron-Tessier, Mélanie Pelletier, Mélina Thériault, Mélissa Gauthier, Mylène Gaudreau, Sabrina Desmarais et Julie Labonté.

Geneviève Marcouiller, représentante du comité organisateur du Salon de l’emploi 2015 et les enseignantes Karine Gélinas (extrémité gauche) et Isabelle Maheux (extrémité droite) en compagnie des finissantes qui ont participé à l’activité.