Mardi 12 juin 2018

Dans le cadre du 38e colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), Daniel Daoust, enseignant de Physique au Cégep de Trois-Rivières, a reçu une Mention d’honneur, un prix décerné aux enseignantes et enseignants du réseau collégial qui se sont illustrés par leur engagement pédagogique et par leur contribution à la qualité de l’enseignement collégial.

Daniel Daoust, régulièrement impliqué dans « Sciences on tourne » et dans diverses activités pour les étudiants, a fondé le « Club aux cubes » visant, chez ses étudiants, le développement d’une logique mathématique et, conséquemment, leur sentiment d’appartenance. Il sait leur inculquer la rigueur et le souci de l’excellence par son soutien considérable, notamment dans l’élaboration de leurs rapports de laboratoire. Son matériel didactique sert à l’utilisation de LoggerPro, d’Excel, d’appareils de laboratoires, et a inspiré la rédaction d’un guide pour la présentation des travaux d’étudiants en Sciences de la nature.

Le lauréat Daniel Daoust, du Cégep de Trois-Rivières, reçoit sa Mention d’honneur des mains d’Hélène David, ministre de l’Enseignement supérieur (à droite), et de Richard Moisan, président de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) (à gauche). Photo : Prince Dufort Production