- - -

L’enseignant Luc Morin reçoit une mention d’honneur de l’AQPC

mardi 18 juin 2019

Lors d’une cérémonie tenue le 6 juin dernier dans le cadre du 39e colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), l’enseignant de mathématiques au Cégep de Trois-Rivières Luc Morin a reçu la Mention d’honneur de l’AQPC.

Chaque année, l’AQPC décerne une mention d’honneur à des professeurs du réseau collégial qui se sont illustrés par leur engagement pédagogique et par leur contribution à la qualité de l’enseignement collégial. Les personnes honorées sont désignées par leurs pairs, dans chaque établissement participant. En remettant la mention d’honneur aux lauréats, l’AQPC signale devant leurs collègues de tout le Québec leur compétence, leur dévouement, la qualité de leur travail ainsi que la passion qu’ils y mettent au quotidien afin d’aider leurs étudiants à apprendre et à réussir. Pendant une cérémonie à la fois solennelle et festive, les 60 lauréats ont reçu la Mention d’honneur 2019, sous les applaudissements nourris de plus de 450 de leurs pairs.

Passionné de mathématiques, Luc Morin a adapté plusieurs cours pour favoriser l’apprentissage actif, mis sur pied le club d’échecs « Le pion diablotin » et un cours d’Histoire des mathématiques pour le programme de Sciences humaines. Par des contacts privilégiés avec ses élèves, il leur offre aussi des ateliers d’enrichissement et sait rendre tangibles les mathématiques, souvent abstraites pour plusieurs. Généreux pour ses collègues, sa passion l’a également amené à donner des conférences et ateliers sur différentes tribunes, contribuant ainsi au rayonnement du collège.


Photo : Jimmy Cimon/AQPC