- - -

Le Cégep souligne l’engagement des enseignants Lucie Chartier et Luc Morin

lundi 19 août 2019

Le Cégep de Trois-Rivières a profité de la journée pédagogique du 15 aout dernier pour souligner l’engagement de l’enseignante Lucie Chartier, diplômée Performa, et de l’enseignant Luc Morin qui a reçu la mention d’honneur de l’AQPC.

Lucie Chartier, du département de Génie civil, a récemment terminé un programme de maîtrise en enseignement collégial Performa. Dans le cadre de cette maîtrise, mentionnons le partenariat qu’elle a su établir avec un établissement français dans le but, entre autres, de faire travailler en équipe des étudiants de chaque côté de l’Atlantique.

Après un appel de candidatures lancé à la communauté collégiale l’hiver dernier, le comité de la mention d’honneur AQPC a retenu la candidature de Luc Morin, professeur de mathématiques. Luc Morin a adapté plusieurs cours pour favoriser l’apprentissage actif, mis sur pied le club d’échecs « Le pion diablotin » et un cours d’Histoire des mathématiques pour le DEC en sciences humaines. Par des contacts privilégiés avec ses élèves, il leur offre aussi des ateliers d’enrichissement et sait rendre tangibles les mathématiques, souvent abstraites pour plusieurs. Généreux envers ses collègues, sa passion l’a également amené à donner conférences et ateliers sur différentes tribunes, contribuant ainsi au rayonnement du collège.

Pour lire l’article complet sur la mention d’honneur de Luc Morin.


Lucie Chartier, diplômée Performa en compagnie de Nathalie Cauchon, directrice adjointe des études soutien à l'enseignement.