- - -

Une mention d’honneur de l’AQPC remise à l’enseignante Carole Paquin

lundi 12 juin 2017

Dans le cadre du 37e colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), Carole Paquin, enseignante de Techniques de travail social au Cégep de Trois-Rivières, a reçu une Mention d’honneur, un prix décerné aux enseignantes et enseignants du réseau collégial qui se sont illustrés par leur engagement pédagogique et par leur contribution à la qualité de l’enseignement collégial.

Carole Paquin a accompagné des collègues à titre de tutrice dans le cadre du microprogramme de 2e cycle en insertion professionnelle en enseignement au collégial. Coordonnatrice pendant sept ans, elle a créé le comité de soutien à la réussite et instauré dans son département des bases d’éthique professionnelle et de compréhension des rôles, des ressources et des limites de chacun. Elle a aussi travaillé à la conception de grilles d’évaluation des stages, à la définition du profil de sortie et à la création de stages et de projets de coopération à l’international.


La lauréate Carole Paquin, du Cégep de Trois-Rivières, reçoit sa Mention d’honneur des mains d’Hélène David, ministre de l’Enseignement supérieur (à gauche), et de Richard Moisan, président de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) (à droite). Crédit photo : Massimo Triassi