Jeudi 28 janvier 2016

En suédois, Korsa signifie franchir, traverser. Korsa, c’est aussi le nom donné à une toute nouvelle série d’ateliers élaborés afin d’aider les étudiants et les étudiantes qui vivent des difficultés dans le cadre de leurs études et qui luttent notamment avec du stress ou de l’anxiété.  Parce que si les études peuvent être enrichissantes, elles peuvent aussi être stressantes, angoissantes et exténuantes.

Les ateliers Korsa ont été créés par une équipe d’intervenants et de chercheurs en psychologie afin de permettre aux étudiants et étudiantes d’acquérir des habiletés et des stratégies efficaces et de compléter leurs études avec succès, tout en maintenant un bon équilibre de vie.

Inspiré d’un modèle d’intervention robuste et animé par Lise Ouellet, travailleuse sociale au Cégep de Trois-Rivières, et Isabelle Borduas, sexologue et psychothérapeute, cet ensemble de cinq ateliers est offert dans un climat professionnel, sécuritaire et respectueux.

Les ateliers Korsa sont offerts gratuitement. Ils sont d’une durée de 2 heures et demie chacun et se font en groupe de 8 à 15 personnes. Pour en savoir plus ou pour vous inscrire, veuillez consulter le site Web de Korsa.

Les ateliers au Cégep de Trois-Rivières

Quand : les vendredis de 15 h à 17 h 30
5 février, 12 février, 26 février, 4 mars et 11 mars
Où : local HA-1316
* Les ateliers Korsa sont une démarche qui nécessite de participer aux cinq rencontres.

Lise Ouellet
HA-1302