Jeudi 14 avril 2011

La présidente du conseil d’administration du Cégep de Trois-Rivières, Mme Karine Provencher, est heureuse d’annoncer la nomination de M. Raymond-Robert Tremblay au poste de directeur général pour un mandat de cinq ans commençant le 6 juin 2011. Réuni en assemblée le 6 avril 2011, le conseil d’administration a procédé à cette nomination suivant les recommandations du comité de sélection et de la Commission des études.

M. Tremblay occupe le poste de directeur des études et des communications du Cégep Marie-Victorin depuis sept ans. Il cumule plus de trente années au sein du réseau collégial. Détenteur d’un doctorat en sémiologie de l’UQAM et d’une maîtrise en philosophie, M. Tremblay a d’abord occupé des fonctions d’enseignant au Cégep du Vieux Montréal et de chargé de cours à l’UQAM, l’UDM et l’UQTR avant de devenir directeur adjoint pendant six ans au Cégep du Vieux Montréal. En plus de ses nombreuses représentations et réalisations, il a été chercheur en pédagogie et coordonnateur de quatre projets de recherche et de développement subventionnés. Il est également auteur d’une dizaine d’ouvrages didactiques et d’une trentaine d’articles reliés à l’éducation.

« C’est avec beaucoup de fierté que le comité de sélection a recommandé la candidature de M. Tremblay au conseil d’administration pour occuper le poste de directeur général du Cégep de Trois-Rivières. Nous sommes convaincus que les qualités personnelles et professionnelles de M. Tremblay lui permettront de relever efficacement les défis de développement de la direction générale au cours des cinq prochaines années », a mentionné la présidente du conseil d’administration du Cégep de Trois-Rivières et présidente du comité de sélection, Mme Karine Provencher.

Monsieur Tremblay a choisi de relever un nouveau défi professionnel, inspiré par les valeurs et les principes propres au Cégep de Trois-Rivières, à travers son Plan stratégique de développement et ses pratiques de gestion des ressources humaines. « Le Cégep de Trois-Rivières repose sur des valeurs fortes comme le respect, l’engagement et la responsabilisation. Ces valeurs me rejoignent profondément et se reflètent dans l’énoncé de mission et la vision du collège. Ces qualités m’ont inspiré! »

Fort de sa vaste expérience de gestion, son intérêt pour la recherche et les partenariats, sa vision de la pédagogie et sa préoccupation pour les services aux étudiants, il n’y a nul doute que M. Raymond-Robert Tremblay saura relever efficacement les défis de la direction générale au Cégep de Trois-Rivières.

Raymond-Robert Tremblay, directeur générale du Cégep de Trois-Rivières