- - -

Mercredi 22 août 2012

Lors d’une cérémonie spéciale qui a eu lieu le mardi 3 juillet dernier, le Service de la formation continue du Cégep de Trois-Rivières soulignait le courage et la persévérance de M. Gerry St-Louis, un finissant de l’AEC en Techniques de génie industriel, dont le parcours a été plutôt atypique.

Ancien travailleur chez Kruger et prestataire de la CSST en processus de réorientation de carrière, M. St-Louis s’est inscrit au programme en mai 2011, alors que la première session, débutée en février, se terminait quatre semaines plus tard. Un cheminement particulier a rapidement été mis en place et M. St-Louis a dû mettre les bouchées doubles afin de rattraper le reste du groupe. Après plus de vingt ans sur le marché du travail, ce retour aux études a représenté un véritable défi pour lui.

Dans une allocution très émouvante, le nouveau diplômé a tenu à remercier les personnes qui ont contribué au succès de son parcours de formation. Mentionnons entre autres son agente de la CSST, Stéphanie Rosa, l’équipe du Service de la formation continue du Cégep de Trois-Rivières, et plus particulièrement sa conjointe, Sylvie Lafrenière, et sa fille Meygan, dont le soutien, la compréhension et les encouragements lui ont permis de passer à travers cette année difficile.

Selon le responsable du programme, René Tousignant, il fallait une bonne dose de courage pour se lancer dans un tel projet, mais M. St-Louis « a toujours démontré une détermination sans bornes, ce qui assurait, à l’avance, sa réussite ».


De gauche à droite : René Tousignant (conseiller pédagogique), Annie Trudel (coordonnatrice et enseignante, département de Technologie du génie industriel), Meygan St-Louis (fille), Gerry St-Louis (diplômé de l’AEC Techniques de génie industriel), Sylvie Lafrenière (conjointe), Stéphanie Rosa (agente CSST), Carole Cholette (registraire), Sylvie Godin (adjointe administrative), Gilles Champoux (directeur, Service de la formation continue).


<