Vendredi 7 décembre 2012

Organisée pour une sixième année par le Service de coopération et de développement international, la soirée a permis de célébrer les réalisations des membres de la communauté collégiale dans plusieurs pays. L’assistance était composée d’employés et d’étudiants du cégep ainsi que d’invités spéciaux, en visite au Québec, dont une délégation de la Côte d’Ivoire présidée par M. N’ Goran Kouamé, ambassadeur de la Côte d’Ivoire à Ottawa.

180 personnes, un record de participation, ont répondu à l’invitation du Service de coopération et de développement international lors du souper aux saveurs du monde le 15 novembre dernier. Organisée pour une sixième année par le Service de coopération et de développement international, la soirée a permis de célébrer les réalisations des membres de la communauté collégiale dans plusieurs pays. L’assistance était composée d’employés et d’étudiants du cégep ainsi que d’invités spéciaux, en visite au Québec, dont une délégation de la Côte d’Ivoire présidée par M. N' Goran Kouamé, ambassadeur de la Côte d'Ivoire à Ottawa. Les mets servis aux convives avaient été préparés par les étudiants du programme de francisation de l’école de français du cégep, sous la supervision de mesdames Geneviève Lemelin, Caroline Labarre et Marilyn Belleville. Quelques étudiants originaires de la Nouvelle-Calédonie, du Cameroun et du Congo ont également participé à la confection du buffet. Le souper a été agrémenté d’une prestation musicale offerte par trois étudiants du département de Musique : Jérémy Pagé, Mathieu Fortin et Charles Gauthier Ouellette. Enfin, Léanne Bergeron, diplômée du programme Langues, est venue témoigner de son échange réalisé l’an dernier avec des étudiants italiens. Le comité organisateur était composé de Philippe Mpeck, Joyce Gaulin, Marie-Hélène Paquet, Caroline Lachance et Geneviève Lemelin. Ceux-ci désirent remercier les étudiantes qui les ont aidés à desservir les tables : Sophie Lamirande, Marie-Philippe Dupuis, Estelle Beaudoin-Leboeuf et Camille Champagne.