Lundi 27 février 2012

Du 10 au 25 mars prochain, un groupe de finissants en Technologie de l’architecture effectuera un stage de travail au Vietnam. Accompagnés des enseignants Daniel Provençal et Jonathan Boucher, les neuf étudiants auront la chance d’effectuer un stage dans un cabinet d’architectes à Hanoï.

Plusieurs activités en lien avec la formation sont au programme au cours de ces deux semaines : visites d’usines et de chantiers de construction, participation aux activités d’étudiants vietnamiens en architecture et visites touristiques, notamment dans la baie d’Halong. Les étudiants profiteront ainsi des contacts développés au Vietnam par l’enseignant Jonathan Boucher, qui a séjourné à deux reprises au Vietnam dans le cadre de sa maitrise en architecture : « Depuis son ouverture à l’économie de marché, le Vietnam vit un boum démographique et économique impressionnant. Le développement immobilier dans une ville comme Hanoï se fait à vitesse grand V et l’ampleur de la tâche est considérable. Dans ce contexte, l’expertise occidentale est bien perçue des Vietnamiens et nous nous sentons les bienvenus. Je trouvais intéressant que les étudiants puissent observer cette synergie unique dans l’histoire du Vietnam et profiter de l’énergie qui s’en dégage. »

Daniel Provençal (enseignant), Suzie Champoux, Marc-André Dubuc, Carolyn Mousseau, Philippe Martineau, Régis Bergeron, Jean-Philippe Bélanger, Xavier Letarte, Jonathan Boucher (enseignant) et Mathias Fréchette.