- - -

Des travailleurs d’expérience prolongent leur vie professionnelle grâce au Service de la formation continue du Cégep de Trois-Rivières

jeudi 19 août 2010

Le Service de la formation continue du Cégep de Trois-Rivières s’est engagé à accompagner 180 personnes âgées de 50 à 64 ans vers une intégration en emploi, et ce, pendant la période du 10 décembre 2007 au 9 décembre 2010.

En effet, le projet La route vers l’emploi – Initiative ciblée pour travailleurs âgés (ICTA) offre à des travailleurs d’expérience l’opportunité de développer leurs habiletés informatiques, d’établir le bilan de leurs compétences, de bonifier leurs outils et stratégies de recherche d’emploi, en plus de bénéficier de services de placement assisté.

Parmi les neuf groupes ayant terminé leur participation au projet depuis le début du programme en décembre 2007, 91 % des participants disponibles à l’emploi ont réintégré le marché du travail ou ont entrepris un programme de formation afin d’améliorer leur employabilité. Pour tous les participants, la validation des objectifs et des cibles, de même que la mise à jour des compétences et des outils de recherche d’emploi, représentent des étapes fortement associées à la réussite.

Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre anticipée, la Mauricie s’est donc enrichie de travailleurs motivés et bien préparés à occuper et à maintenir un emploi; des gens qui ont eu l’occasion de clarifier leur objectif professionnel, qui voient maintenant l’avenir d’une façon beaucoup plus positive et qui souhaitent que leurs compétences soient mises à contribution.

Et ce n’est pas terminé car l’équipe du projet « La route vers l’emploi » du Service de la formation continue du Cégep de Trois-Rivières se prépare à diriger une nouvelle cohorte sur la route de l’emploi dès le 13 septembre 2010.

Pour toute information supplémentaire, nous vous invitons à contacter la responsable du projet, madame Isabelle Adam, au 819 376-1721, poste 2672.

Kim Burton, responsable Secteur communication et graphisme
Service de la formation continue – Cégep de Trois-Rivières
819 376-1721, poste 2083.


Initiative ciblée pour travailleurs âgés (ICTA)