Vendredi 3 juin 2016

Mathieu Germain, Julien Vassallo et Simon Lévesque, enseignants au département de Physique, organisent une journée de formation à l’UQTR à l’attention des professeurs de physique du réseau collégial. Cette formation est le fruit d’une collaboration entre L’Université du Québec à Trois-Rivières, le département de Physique du Cégep de Trois-Rivières et l’Institut Périmètre de Physique Théorique (Waterloo).

Cette journée de formation en physique appliquée et en physique moderne présentera des conférences traitant d’applications concrètes de la physique, de mécanique quantique et des trous noirs.

Le succès de cette initiative fut instantané puisque les 30 places disponibles ont été comblées en moins de trois jours. Les organisateurs prévoient organiser une seconde journée de formation vu le grand enthousiasme de la part des professeurs de physique du réseau collégial.

Les enseignants se déplaceront dans la région de la Mauricie et du Centre du Québec pour offrir gratuitement des formations en physique moderne aux professeurs des cégeps ou des écoles secondaires. Contactez Simon Lévesque pour en faire la demande à l’adresse simon.levesque@cegeptr.qc.ca.

Julien Vassalo (à droite) lors du passage de l’équipe à l'Institut Périmètre de Physique Théorique pour tester le nouveau matériel pédagogique développé.