Jeudi 12 mai 2016

Les grands gagnants du concours Techno-Innovation 2016 ont été dévoilés le 10 mai dernier lors de la remise officielle des prix. Grâce à la grande qualité de leur travail, Cédric Harvey, étudiant en Sciences, lettres et arts, ainsi que Catherine Godin et Tommy Doucet, étudiants en Sciences de la natureont remporté un stage d’été rémunéré chez Innofibre, le centre d’innovation des produits cellulosiques affilié au Cégep de Trois-Rivières.

Les autres participants ne sont toutefois pas repartis les mains vides. David Bisson, Sciences de la nature, Virginie Lamothe, Sciences, lettres et artsAntoine Dubois, Sciences de la natureSamuel Thiboutot, Génie industriel et Maïka Lessard, Sciences de la nature se sont vu remettre des cartes cadeaux et tous les participants ont reçu une clé USB pour leur participation au concours.

Soulignons que pour participer, les étudiants devaient soumettre un projet écrit portant sur l’un des deux thèmes proposés, soit l’utilisation du chanvre et du lin ou les applications possibles du biochar.

Le comité de sélection tient à remercier tous les participants et participantes au concours et à souligner la grande qualité des projets qui ont été soumis.

Les gagnants du stage chez Innofibre : sur la rangée arrière, de gauche à droite : Mario Parenteau, directeur d’Innofibre, Cédric Harvey étudiant en Sciences, lettres et arts, Tommy Doucet étudiant en Sciences de la nature, Marc-André Déry,enseignant de Biologie et enseignant-chercheur chez Innofibre, Lily Laverdière, agente de bureau chez Innofibre et à l’avant Catherine Godin, étudiante en Sciences de la nature.