Lundi 14 décembre 2015

Bianca Marois, diplômée du cégep et ancienne Diablos en basketball fait partie des athlètes qui ont récemment été honorés par l’UQAM. Elle est inscrite au baccalauréat d’intervention en activité physique, profil kinésiologie et fait partie de l’équipe des Citadins de l’Université du Québec à Montréal.

À la suite du dévoilement de la composition des tableaux d’honneur du Sport interuniversitaire canadien (SIC) et du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) pour la réussite scolaire durant la saison 2014-2015, près de 50 % des étudiants-athlètes du programme des Citadins ont conservé une moyenne de 80 % ou plus au cours de l’année universitaire, tout en ayant porté les couleurs de l’une des équipes sportives de cette université. Il s’agit pour une troisième année consécutive du plus haut taux de réussite (en pourcentage) par rapport aux autres universités au Québec et l’un des meilleurs au Canada.

Rappelons qu’en mai 2014, Bianca Marois a été nommée athlète par excellence Diablos et a reçu la Bourse d’excellence – Performance sportive remise par la Fondation du Cégep de Trois-Rivières. Également, en mars 2015, elle a été élue sur l’équipe d’étoile des recrues du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Félicitations à Bianca Marois!

Crédit photo: Maxime Riendeau, photographe (www.maximeriendeau.com)