Jeudi 13 avril 2017

Un texte de Marie-Josée Boily et Marie-Geneviève Ricard, enseignantes de biologie.

Pour une quatorzième année, notre concours revient en force! En effet, le 5 mai prochain aura lieu l’édition annuelle de l’Académie des Sciences Hydro-Québec « Des étudiants allumés, des projets brillants! » Il s’agit d’un concours organisé par le programme Sciences de la nature qui récompensera les meilleurs étudiants de chacune des classes du cours Projet de fin d’études (PFE).

De nombreux prix seront décernés aux candidats participant à l’évènement, soit plus de 800 $ en bourses. Beaucoup d’autres prix seront aussi offerts au public étudiant, dont plusieurs chèques-cadeaux dans les commerces de la région (Archambault, S3, Les Rivières, Future Shop, Sushis Taxis) et une paire de billets pour le spectacle de Martin Perizzolo. Un gouter gratuit sera servi durant la pause.

L’évènement s’adresse principalement aux étudiants de Sciences de la nature, mais tous les étudiants et le personnel du collège sont conviés! L’Académie des Sciences débutera à 15 h et se terminera à 18 h 15. La remise des prix se fera vers 18 h.

Nous espérons vous compter parmi nous le vendredi 5 mai au SA-3035 pour encourager les élèves. Merci de nous aider à faire de cet évènement un succès comme dans les années passées!