Mardi 14 juin 2011

Lors du colloque annuel de l’AQPC qui avait lieu à Lévis les 8, 9 et 10 juin derniers, monsieur Daniel Bissonnette, enseignant au département de Design d’intérieur du Cégep de Trois-Rivières a reçu une mention d’honneur de niveau provincial.

La candidature de monsieur Bissonnette a été retenue parce qu’il a su se démarquer, entre autres, par son sens de l’innovation et son professionnalisme, et ce, tant sur les plans pédagogique, administratif que professionnel. Monsieur Bissonnette a su démontrer un intérêt constant pour le développement d’habiletés conceptuelles, une préoccupation pour favoriser l’ouverture de ses élèves sur les plans culturel, intellectuel et réflexif et une implication dans de nombreux projets pédagogiques tels l’aménagement d’un Colombarium, des expositions publiques avec ses élèves et l’amélioration de l’environnement physique du collège.

Il a également contribué au rayonnement du département de Design d’intérieur et du Cégep de Trois-Rivières qui a remporté le premier prix du concours SICO pour les quatre dernières années. Finalement, il a démontré un sens de l’organisation, de la gestion et de l’innovation hors du commun à titre de coordonnateur de département pendant plus de 15 ans.

Les mentions d’honneur permettent aux collèges de mettre en valeur l’engagement pédagogique d’un membre de leur personnel enseignant ayant, par la qualité de son travail, contribué à l’évolution de l’enseignement. Cet hommage est rendu publiquement devant les représentants de tous les collèges lors du banquet annuel de l’AQPC.

Daniel Bissonnette (avant-dernier, à droite) en compagnie de la délégation du Cégep de Trois-Rivières.

Daniel Bissonnette, enseignant au département de Design d'intérieur