Vendredi 16 novembre 2018

Un texte de Marie-Eve Couture, enseignante en Techniques de diététique

Dans le cadre du cours de Transformation des aliments, les étudiantes de 2e année en Techniques de diététique ont eu la chance de visiter une entreprise de la région en pleine expansion, Quetzal Kombucha, située à Shawinigan.

Les copropriétaires Myriane Lefebvre et Martin Desaulniers ont généreusement partagé leur expérience de jeunes entrepreneurs dans le domaine alimentaire. Mme Lefebvre a approfondi avec nous le procédé de fermentation du thé sucré en kombucha, en plus de nous présenter divers appareillages destinés à la fabrication, au contrôle de la qualité du produit ainsi qu’à son emballage.

Cette visite contribue directement à l’atteinte des compétences des futures techniciennes en diététique, en plus de prendre le pouls d’une industrie alimentaire réelle. Le département de Diététique tient donc à remercier l’entreprise Quetzal Kombucha, et tout spécialement Mme Lefebvre, pour leur implication dans la formation de nos étudiantes.