Mercredi 15 juin 2016

Dans le cadre du 36e colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), Mireille Nadeau, enseignante de biologie au Cégep de Trois-Rivières, a reçu la Mention d’honneur de l’AQPC, un prix qui souligne l’engagement pédagogique des lauréats, la qualité de leur travail et la passion qu’ils y mettent au quotidien pour aider leurs étudiants à apprendre et à réussir.

Mireille Nadeau a reçu sa Mention d’honneur lors d’une cérémonie à la fois solennelle et festive tenue le 9 juin dernier durant laquelle les 59 lauréats ont reçu leur distinction sous les applaudissements nourris de plus de 500 de leurs pairs.

L’immense intérêt que Mireille Nadeau voue à la biologie et aux sciences en général ressort dans la qualité de son enseignement et dans sa préoccupation constante pour le développement de sa discipline et des programmes d’études dans lesquels elle évolue. Notamment, elle s’est démarquée de façon exceptionnelle tout au long de sa carrière par son engagement pédagogique, par sa contribution au rayonnement du collège, par sa disponibilité et sa générosité, par le respect qu’elle a démontré envers ses collègues et ses étudiants, par sa franchise et par son professionnalisme.

Au centre, la lauréate Mireille Nadeau, du Cégep de Trois-Rivières, reçoit sa Mention d’honneur des mains du président du conseil d’administration de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), Richard Moisan, et de Denise Trudeau, directrice générale du Cégep Garneau. Crédit photo : Gabriel Marceau