Mercredi 4 avril 2012

Bonne chance à tous les participants!

La 20e édition du concours Science, on tourne!, organisé par le Centre de démonstration en sciences physiques, a pour thème « Méchant moineau ». Au Cégep de Trois-Rivières, la finale locale aura lieu le jeudi 12 avril de 10 h 45 à 13 h à la cafétéria du pavillon des Sciences. Le public est cordialement invité à y assister. Viendra ensuite la grande finale nationale au Cégep de Saint-Jérôme le 5 mai, qui réunira les équipes gagnantes des épreuves locales. Cette année, les étudiants devront construire un bidule capable de propulser un projectile le plus loin possible, avec précision, en utilisant de l’énergie gravitationnelle limitée. Le concours Science, on tourne! vise à favoriser chez les jeunes des collèges, le personnel ainsi que le public en général, une meilleure compréhension des différents aspects de la science et de la technologie, dans une perspective plus large de développement de la culture scientifique. Chaque année, le défi choisi amène les participants et les participantes à découvrir, à explorer et à appliquer des concepts scientifiques et techniques de base, dans un esprit ludique. Les conditions de réussite du défi sont déterminées dans le but de leur faire réaliser toute l’importance de la créativité, de la persévérance et de la minutie dans la réalisation d’un objet technologique. Bonne chance à tous les participants!